Sorbiers- Talaudiere Handball
Bienvenu sur le forum du STHB !!
Merci de vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sorbiers- Talaudiere Handball
Bienvenu sur le forum du STHB !!
Merci de vous connecter.
Sorbiers- Talaudiere Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chapeau bas

+5
Crok-cerise
Coach
BiB
jej
le chat botté
9 participants

Aller en bas

Chapeau bas Empty Chapeau bas

Message  le chat botté Dim 7 Oct - 11:17

bounce Avec les magnifiques stas de buteurs qu'on a maintenant, on peut remarquer que nous avons parmi nous le meilleur buteur du championnat, j'ai nommé mr cuvelier guigui avec 14 buts N°1. On note la présence de mrs vacheresse et denis dans le TOP 15, plus mrs sauron et gwen dans le TOP 20. In croyable 5 joueurs sur 20 c'es pas si mal^^ affraid
le chat botté
le chat botté

Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  jej Dim 7 Oct - 13:30

bon sang je napparait pas dans le classement
jej
jej

Messages : 575
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Dim 7 Oct - 16:24

Oué, enfin y'a 4 équipes qui n'ont fait qu'un seul match alors forcement...

Sinon c'est formidable,il manque plus que Billy et thomas dans le classement et vous aurez les 8 joueurs qui vont jouer les 95% des matches et du temps de jeu. Y'aura petre aussi les 2 st chamonais dedans étant donné que nous sommes devenu une terre d'accueil. Malheureusement nous n'avons qu'une seule équipe...Pas grave il restera 5% de temps de jeu aux 15 autres clampins qui composent l'effectif des séniors. Pour ce qui est de la gestion des victoires,je ne me fais pas de souci cette année, je suis beaucoup plus inquiet pour la gestion du groupe.
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  Coach Dim 7 Oct - 19:00

Je suis désolé de t'avoir fait si peu joué et je comprends completement ta réaction, J'aurais eu la même.

Mais comme tu t'inquiète de la gestion du groupe et comme c'est moi qui gère le groupe et enfin comme je ne veux pas être source de conflits,
je redeviens donc simple joueur. Une gestion plus collégiale te conviendra peut-être plus.
Quant à savoir si nous accueillons de nouveaux joueurs, je laisse la décision à Alex.
J'apporterai les clés mercredi
Coach
Coach

Messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Lun 8 Oct - 8:09

Talel, evidemment que je t'en ai voulu pour samedi soir, mais je vais pas revenir sur mon cas personnel.
Ce qui m'inquiète le plus pour les prochains matches et si l'on continue à prendre de nouveaux licenciés, c'est que la gestion du groupe va être de plus en plus compliqué pour toi ou pour celui qui va décider de l'équipe (car de toute façon, meme avec une gestion collégiale, il faudra bien faire un choix, ça ne changera rien). Il y aura forcement des déçus et des clash, et pas qu'avec moi.
Nous étions deja 12 samedi, sachant que Gérald etait blessé,Vincent Gardet pas encore qualifié,Romain absent,un ancien du HBSA (je ne sais plus son prenom) petre pas qualifié, Pat absent,toi blessé, et j'en oublies 2-3 autres. Potentiellement nous sommes donc environ 20 et bientot plus peut etre... Que l'on priviligie la victoire, c'est une évidence,mais tout le monde a envie de jouer un peu, on est pas au HBSA, on est au STHB.
Sur ce, le débat est clos pour moi, et on a de toute façon besoin de toi pour gérer l'équipe sénior.
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  jej Lun 8 Oct - 16:34

la revolution tunisienne acte 2 clown
jej
jej

Messages : 575
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  Crok-cerise Mar 9 Oct - 10:37

A voir le mois qui vient, si le groupe s'étiole ou pas comme lors des autres saisons. Tu fais bien d'en parler Bibounette.

Crok-cerise

Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  CaptainTavern Mar 9 Oct - 12:59

Une fois de plus on va dire que je devrais me taire mais bon :

Prendre une décision : on vient pour gagner ou pour jouer tous un même temps en dépit du résultat.

si on joue tous un même temps c'est simple : 360min /nb de joueur sur la feuille de match. Evidemment dans ce cas MA préférence c'est qu'on soit 3 sur le banc (+1 gardien) ce qui fait 40 min de jeu chacun.

si on vient pour un esprit compétition c'est la dure loi du plus performant sur le terrain et on laisse faire le manager. Par contre rien n'interdit de demander des comptes en fin de matchs ou au début de l'entrainement et on peut très bien faire tourner le manager. ça engage tous les joueurs car aujourd'hui c'est facile de critiquer Talel mais il a le mérite de faire ce que personne ne fait.

Si on prend une option médiane (genre on joue tous mais on essaie qd même de gagner) il faudrait définir un temps de jeu minimum pour que chacun soit conscient des difficultés du manager pendant les matchs.

Après souvenons nous que nous vieillissons tous que nous allons tous être poussé dehors par des plus jeunes, il est aussi important dans la vie d'une association de prendre en compte les nouveaux arrivés car des créateurs du club il ne reste quasiment plus personne. Rappelez vous les équipes 2 que nous avons créé et qui n'ont jamais tenu une saison : tout le monde préfère jouer en 1 car l'enjeu est plus gros, que la motivation est là, que le niveau de l'équipe et de l'adversaire sont bcp plus élevés.

Il est important qu'on se parle et pas qu'il y ait de micro clan.

Voilà comme proposé à Talel je pense pouvoir aider sur les entrainements si on me le demande et sur les matches aussi.

PS j'ai jouer 30 min samedi dont 22 min en 1ère

CaptainTavern
CaptainTavern

Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Mar 9 Oct - 15:06

Ben , tu as l'argumentaire d'un mec qui a joué samedi soir et qui sait qu'il jouera à tous les matches (vous etes que 2 à ton poste, Billy va etre papa,t'es tranquille pour l'année)
Apres, si Billy avait joué 53 mn et toi 7mn, je pense te connaissant que t'aurais pas non plus apprécié...
Je suis bien conscient de mon niveau technique ( Very Happy ) et ce n'est pas que je ne vous aime pas ( I love you ) mais j'ai peut etre autre chose à faire un samedi soir que de venir jouer 7 mn, pendant que les 2 autres arrieres jouent 60 et 53 mn !! Ensuite, Guillaume et Romain, c'est pas non plus Karabatic et Fernandez, j'ai pas leur technique, mais je fais pas non plus foirer l'équipe à moi tout seul quand je rentre.
Pour l'équipe 2, je suis pas d'accord avec toi non plus et là encore t'as la reflexion d'un mec qui a et aura du temps de jeu.
Moi ce que je veux c'est jouer, en 1 ou 2, je m'en tamponne le coquillard !! Je prefere jouer 40mn en 2 que 7 mn en équipe 1 !!

Donc, pour conclure, je suis d'accord pour sélectionner les 12 meilleurs présents à l'entrainement avant un match, mais alors on réparti dans la mesure du possible le temps de jeu pour les 12 sinon, on en selectionne que 9...
C'est un avis personnel, après y'en a certains qui aimeront amener de l'eau, couper des citrons ou discuter en tribune avec les spectateurs. Moi, je préfere ne pas être là, c'est trop frustrant.


Dernière édition par BiB le Mar 9 Oct - 15:16, édité 1 fois
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  yo Mar 9 Oct - 15:11

puisque tout le monde y va de sa petite remarque moi aussi je me permets
effectivement j'ai peut etre bcq joué samedi dernier mais comme je le dis avant chaque match et à la mi temps de chaque match il suffit aussi que les gens sur le banc demande a tourner car une fois sur le terrain et dans le jeu on ne pense pas forcement à ce qui se passe autour; par contre je te rejoins bibounet sur le nombre de licenciés et savoir ce qu'il faire???????????????????
a demain pour a mon avis et vu les reponses continuer cette discussion; merci mick pour le lancement du sujet LOL
yo
yo

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Mar 9 Oct - 15:27

D'ailleurs, Mick, si il avait attendu un peu que les stats soient à jour, il aurait pas ecrit de sujet vu le classement actualisé What a Face
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  CaptainTavern Mar 9 Oct - 20:09

BiB a écrit:Ben , tu as l'argumentaire d'un mec qui a joué samedi soir et qui sait qu'il jouera à tous les matches (vous etes que 2 à ton poste, Billy va etre papa,t'es tranquille pour l'année)
j'ai pas dit le contraire c'est pour ça que je propose de venir à 9 ou 10, perso je serai partant pour une équité de temps de jeu et moins de match dans l'année

BiB a écrit:
Pour l'équipe 2, je suis pas d'accord avec toi non plus et là encore t'as la reflexion d'un mec qui a et aura du temps de jeu.
Moi ce que je veux c'est jouer, en 1 ou 2, je m'en tamponne le coquillard !! Je prefere jouer 40mn en 2 que 7 mn en équipe 1 !!

idem je suis d'accord c'est ce que je dis mais souviens toi le nombre de forfait qu'on a du faire qd il y avait l'équipe UFOLEP personne ne voudra y aller.

BiB a écrit:Ben , tu as l'argumentaire d'un mec qui a joué samedi soir et qui sait qu'il jouera à tous les matches (vous etes que 2 à ton poste, Billy va etre papa,t'es tranquille pour l'année)

Je suis bien conscient de mon niveau technique ( Very Happy ) et ce n'est pas que je ne vous aime pas ( I love you ) mais j'ai peut etre autre chose à faire un samedi soir que de venir jouer 7 mn, pendant que les 2 autres arrieres jouent 60 et 53 mn !!
moi aussi je t'aime Embarassed et on en parle demain. Mon point de vue c'est que les demi mesures ne satisferont personne.
CaptainTavern
CaptainTavern

Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  Crok-cerise Mer 10 Oct - 8:29

Je ne suis toujours pas d'accord pour ce qui est du rapport nombre de joueurs / temps de jeu, je suis toujours partisan de jouer à 12 je regrette. On y va à 9 ou 10, il suffit qu'il y en ait un qui se blesse, plus un qui est complètement à côté de la plaque ce jour-là, et bien gagné le match entier se fait à 8. Qui plus est à 16 licenciés je ne comprends pas que l'on puisse envisager de faire venir que 9 joueurs (+ Mick) chaque samedi.

Après sur ce que tout le monde dit, je suis un peu d'accord avec tout le monde, ayant eu droit aux deux traitements (cirer le banc et jouer 9/10eme du match).

Enfin merci Bib d'en avoir parler tout de suite, ça ne peut pas faire de mal.

Pour finir, ce n'est pas évident de coacher, et malgré ce sujet houleux, c'est sympa à Talel de venir le faire parce que c'est chiant, et qu'on peut facilement se faire engueuler par les gens, ce qui est normal.

Greg

PS : petite entorse du poignet, normalement je pourrais jouer le prochain match (ou vous regarder jouer ;o)

Crok-cerise

Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  yo Mer 10 Oct - 12:47

c vrai merci tal pour le coaching tout le monde ne peut etre d'accord avec toi.
De plus je le repete on est aussi assez grand pour que les gens sur le banc demandent aux gars sur le terrain de sortir car le coach ne peut tout voir obnubiler par l'idée de gagner qu'il est donc mettons toudu notre et tout devrait fonctionner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci a tous pour vos interventions et à ce soir
yo
yo

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  Youki Mer 10 Oct - 15:07

Juste pour dire que j'ai suivi le débat avec le plus grand intéressement et que je suis d'accord avec à peu prêt toutes les idées.
J'écouterais donc attentivement ce qui pourra se dire ce soir.

bisoux à ce soir.

Youki
Youki

Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  yo Mer 10 Oct - 21:08

Puisque que certain trouve que d autre. Parle trop je poste pour continuer la conversation de ce soiecpuisqu apparemment elle n était pas conclue donc merci de donner votre avis pour donner satisfaction à certain
yo
yo

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Jeu 11 Oct - 9:05

je me demande qui a usurpé le compte de Billy, car normalement, il parle un français correct !
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  yo Jeu 11 Oct - 9:37

il etait 23h c'est pour ca mais tout le monde a compris
yo
yo

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  BiB Jeu 11 Oct - 10:17

tu boudes ?
BiB
BiB
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

http://sorb.talaud.hand.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  CaptainTavern Jeu 11 Oct - 10:26

Si j'ai bien compris les conclusions d'hier, corrigez moi (avec un fouet et des menottes SVP) si je me trompe:

1) on fait les matchs à 12 avec la meilleure composition possible.

2) Les joueurs sur le banc n'ont pas un niveau si loin des autres et donc on fait tourner pour que tout le monde est un temps de jeu correct (j'ai cru comprendre 20 minutes)

3) il faut un manager pour faire tourner ou deux joueurs-managers pour avoir la tête un peu froide, le tout c'est d'être clair avant le match.

4) le manager n'est pas infaillible et si vous jouez peu il faut venir lui dire pendant le match car après c'est trop tard.

5) le premier qui râle paie ses bières

6) Bib n'est pas bon à l'aile droite
CaptainTavern
CaptainTavern

Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  yo Jeu 11 Oct - 11:21

pourquoi je bouderais?
yo
yo

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  bauzo Jeu 11 Oct - 17:07

Youki a écrit:Juste pour dire que j'ai suivi le débat avec le plus grand intéressement et que je suis d'accord avec à peu prêt toutes les idées.
alors toi t'es pas aussi grincheux ça finalement
bauzo
bauzo

Messages : 383
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 113
Localisation : chez ouam

http://attaquepoissonrouge.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  bauzo Jeu 11 Oct - 17:21

Les début d'année il y a toujours du monde à domicile, puis des fois quand il faut aller jouer à 21h00 à Golène ou à St Sauv un 15 décembre bizarrement l'effectif se réduit...donc on fera les comptes en fin d'année...Mais effectivement 12 a chaques matchs ce serait bien oui.

Je suis partisan pour la solution ou tout le monde doit s'arranger pour faire tourner (car à part Romain et Thomas + les 3 nouveaux qui n'ont pas encore joué, on se connait bien et on sait très bien avec qui l'on peut tourner et comment) et aussi pour gagner (et pour ce dernier point, ne pas faire rentrer quelqu'un qui vient de donner la balle aux adversaires me parait une bonne option).

Ceci dit c'est aussi une bonne expérience pour un joueur de prendre les commandes du banc et de coacher tout un match. Avis aux amateurs qui souhaitent le faire sans forcément jouer ce jour là.

Bon c'est pas tout mais j'ai un feu d'artifice d'intérieur à préparer pour samedi soir moi. Chapeau bas 1880311930 Chapeau bas 1880311930 Chapeau bas 1880311930
bauzo
bauzo

Messages : 383
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 113
Localisation : chez ouam

http://attaquepoissonrouge.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau bas Empty Re: Chapeau bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum